Maison de la Compassion

L'Ehpad La Compassion construit en 2001 bénéficie de locaux modernes, d'espaces accueillants et d'un jardin au coeur de la ville de Rouen. Sa capacité d'accueil est de 80 places habilitées à l'aide sociale en hébergement permanent.

La Compassion est une maison de retraite associative à but non lucratif qui accueille 80 personnes valides, semi-valides ou dépendantes, seules ou en couple.

L’ensemble des lits sont habilités à l’aide sociale.

À quelques pas de la gare, la Maison de la Compassion reste proche du centre de Rouen et de l’infrastructure hospitalière. Elle est desservie par le réseau SNCF et celui des transports en commun de l’agglomération. 

La Maison de la Compassion a été longtemps domiciliée dans la rue d’Écosse. Depuis janvier 2001, une équipe jeune et dynamique continue d’accueillir 80 personnes âgées, dans des locaux neufs et modernes situés sur le boulevard de l’Yser

Au rez-de-chaussée, vous trouvez l’espace accueil, un grand salon doté d’une bibliothèque fournie, auquel se jouxte le lieu de culte et une salle de restauration lumineuse et accueillante. Sur les murs de cette dernière vous trouverez, d’après une idée originale, les photos des salariés enfants.

Vous découvrez également un authentique salon de coiffure, les locaux de soins et les bureaux administratifs.

À chaque étage, des salons sont à votre disposition pour partager un moment de convivialité.

Les chambres de l’établissement font environ 20m2 chacune et disposent toutes d’un appel malade. Elles sont pourvues d’une salle de bains (toilette, lavabo, douche), d’une prise de télévision et de téléphone. La chambre, devenant le domicile de la personne accueillie, peut être meublée selon le goût de chacun dans le respect des règles d’accessibilité et de sécurité.