Ouverture de la crèche : Le P’tit Castel

C’est avec joie que nous vous annonçons l’ouverture de la crèche Le P’tit Castel sur le parc de l’EHPAD Le Castel Saint Jacques. Il y avait auparavant une MAM qui occupait les lieux et c’est désormais une crèche qui ouvrira ses portes début mars.

Nous nous réjouissons de ce projet porté par Caroline Thierry directrice de l’association Sainte Marie Saint Joseph en collaboration avec Me Fabienne Dentin directice de la crèche.

Notre micro-crèche accueillera une douzaine d’enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un espace dédié de 160 m² situé à quelques dizaines de mètres de notre EHPAD. Notre crèche est ouverte à tous qu’ils soient ou non habitants de Saint Jacques.

Sa directrice, Fabienne Dentin, ancienne des crèches de la ville de Rouen, titulaire du diplôme d’état d’éducatrice de Jeunes enfants et d’un diplôme d’auxiliaire de puériculture, a mis en œuvre tout le projet. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience avec les tout-petits et sera assistée au quotidien de 3 personnels salariés titulaires du CAP petite enfance.

Une aide-soignante de l’EHPAD se forme actuellement pour pouvoir, dès que diplômée, rejoindre l’équipe en juin. Le recrutement de deux autres personnes est en cours. Elles seront donc 4 pour accueillir les enfants entre 7h et 18h30.

La crèche disposera d’un espace extérieur clos et les enfants pourront également profiter de ballades dans notre parc arboré de 2.5 hectares.

Des moments de partage seront organisés entre les enfants et les résidents de l’EHPAD dans un objectif de promotion d’activités intergénérationnelles enrichissantes pour tous sous la forme de rencontres, d’ateliers, des spectacles communs.

L’équipe a pour objectif de proposer un lieu sécurisant et accueillant qui permettra le développement individuel de chacun des enfants tout en favorisant son autonomie.

Pour tout complément d’information ou demande de dossier d’inscription, vous pouvez vous adresser au secrétariat de l’EHPAD au 02 35 23 43 01

Pour finir, nous vous laissons prendre connaissance de l’article publié dans le Paris-Normandie du 4 février 2022.