La ​Restauration

L'alimentation est un plaisir auquel nous prêtons une attention toute particulière. Les menus proposés sont variés et équilibrés.

Un restaurant où l’on se sent bien

La restauration de nos établissements est assurée par un prestataire extérieur, Elior, que l’on a missionné afin de fournir une prestation de qualité. Dans votre restaurant, nos équipes de service et de restauration vont  prendre soin d’adapter la prestation à vos besoins. 

Le déjeuner et le diner sont servis à l’assiette, dans la salle de restaurant, par un personnel prévenant, qui veille au bon déroulement des repas. Nous apportons une attention particulière au service en salle pour que vous puissiez vous sentir comme à la maison. Les repas peuvent être servis en salon d’étage parfois ou en chambre sur décision médicale. 

Comme au restaurant, les convives ont le choix de leur menu. L’équipe de cuisine propose une grande variété de recettes qui évolue au fil des saisons. 

Vous pourrez ainsi grâce à des chariots, choisir votre entrée, votre fromage et votre dessert lors de votre repas. 

Pour partager un temps de plaisir et de convivialité, le chef vient vous servir en salle. En collaboration avec le personnel soignant, une relation bienveillante et personnalisée s’instaure naturellement entre les résidents et l’équipe de restauration.

Elior et la direction des établissements portent une attention particulière à la qualité hôtelière : la décoration, la vaisselle et les arts de la table ont été soigneusement sélectionnés.

Pour agrémenter vos repas, une cave à vins est à votre disposition.

Vous pouvez convier votre famille et vos proches, en prévenant l’accueil de l’établissement 24 heures à l’avance.

Une restauration de qualité

Notre chef cuisinier et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle et familiale de qualité, confectionnée sur place à partir de produits frais de saison, principalement de provenance locale.

Au quotidien, ils cuisinent  des recettes du terroir normand, des goûters maison, des bonnes soupes confectionnées avec des légumes frais, du poisson frais et des viandes nobles. 

Elior tient à respecter des engagements forts pour la préparation  et le service des repas.

L’utilisation de produits frais et bruts est une priorité : les potages, purées, compotes… sont préparés par les cuisiniers.

Cuisiner sur place est essentiel !

  • Pour être au plus près des convives et répondre à chacune des spécificités en temps voulu.
  • Pour susciter l’appétit des convives par un service hôtelier professionnel et attentionné.
  • Pour créer la surprise avec des repas à thèmes et plats traditionnels revisités.

Pour varier les plaisirs et animer votre restaurant, les équipes vous proposent des repas à thème gourmands  (régions de  France, produit, guinguette …). 

A ce titre, le chef est en collaboration avec l’animatrice, ils organisent les animations et les ateliers de cuisine. Les résidents, famille et le personnel partagent ainsi des moments chaleureux.